Mon nom MARIE est le vrai mai à l'hôpital et aucun papiers SNIFF
Répondre
Signaler
Répondre
irène - 30/09/2023 à 20:10
Personnellement, je trouve curieux et très dérangeant que dans notre beau pays de France qui se veut le pays des" droits de l'HOMME" la liberté de choisir sa mort ne soit pas respectée.
E t d'autre part je m'étonne que" l'avis " du pape soit indispensable pour prendre des mesures sociétales qui concernent l'ensemble des citoyens français et pas seulement les catholiques !
Personne n'obligera ces derniers à subir une euthanasie s'il leur plait de souffrir pour gagner un hypothétique paradis.Comment le pape sait- il que" la mort douce sera plus salée que les eaux de mer"?!!!! cette dépendance à la religion catholique est surprenante dans un pays où, par ailleurs, le principe de laicité est sans cesse rappelé
Enfin que signifie notre belle devise républicaine "Liberté, Egalité ,Fraternité" pour ceux qui n'auront pas l'argent pour aller faire entendre leur demande d'euthanasie à l'étranger ou qui ne font pas partie des classes sociales qui ont des réseaux et qui trouveront la bonne adresse et le bon professionnel pour accéder à leur souhait de ne pas avoir une fin de vie" dégradante "
je suis seul juge de ce que représente la dignité pour moi-même.