François - 07/09/2024 à 15:35
Il y a tout lieu de penser qu'un réseau tel que Telegram n'est vraiment crucial que pour les organisations criminelles "amatrices". Les organisations criminelles "de haut niveau" telles que les réseaux pédocriminels d'élite ont vraisemblablement des outils bien plus sophistiqués que Telegram pour établir des communications confidentielles.
Répondre
Signaler
Répondre
François - 07/09/2024 à 15:27
Lorsque le couteau a été inventé par l'homme, c'était pour couper des objets, couper de la nourriture, etc., pas pour tuer. Le premier homicide n'a pourtant pas dissuadé l'humanité de continuer à fabriquer des couteaux. Lorsque les réseaux de communication électronique confidentiels ont été conçus, c'était pour permettre aux citoyens de communiquer en toute confidentialité, pas pour faciliter le fonctionnement des réseaux dont l'objet est immoral. Priverait-on les citoyens de couteaux pour mieux lutter contre l'homicide ? Mais les homicides trouveront toujours un moyen de parvenir à leurs fins. Priverait-on les citoyens de leur confidentialité pour mieux lutter contre les activités criminelles ? Mais les organisations criminelles trouveront toujours un moyen de parvenir à leurs fins. C'est toute la différence entre une coopération matérielle et une coopération formelle à un acte immoral.
Répondre
Signaler
Répondre
Jean-Marie - 01/09/2024 à 14:38
Faudra bien un jour ou l'autre remettre de l'ordre dans tout ce bordel de médias et d'internet. La liberté d'expression oui, mais....
Répondre
Signaler
Répondre
Ajoutez votre commentaire
Valider
LES DERNIÈRES SÉLECTIONS